Il est courant que les serveurs DNS fournis par les FAI ne parviennent pas à résoudre correctement les demandes DNS, ce qui peut entraîner des problèmes de connectivité ou de lenteur. Si votre connexion Internet utilise une IP statique, vous pouvez facilement spécifier des serveurs DNS alternatifs dans la configuration WAN de votre routeur Vigor. Cependant, lorsque la connexion est établie via PPPoE ou DHCP, les serveurs DNS du FAI sont automatiquement attribués. Comment faire pour que votre routeur Vigor utilise un serveur DNS préféré plutôt que ceux fournis par le FAI ? Ce guide vous montre comment configurer votre routeur Vigor pour utiliser des serveurs DNS privés ou publics plus fiables, tels que Quad9 (9.9.9.9/149.112.112.112) ou Cloudflare (1.1.1.1/1.0.0.1).
Modifiez l’adresse DNS émise par le FAI lorsque le WAN n’est pas en mode IP statique.
-
- Nous pouvons aller dans Statut en ligne >> Connexion physique, et voir que le routeur utilise un serveur DNS émis par le FAI.
-
- Allez dans LAN >> Configuration générale et allez dans la page des détails de LAN1. Configurez l’adresse IP du serveur DNS dans le profil LAN 1.
-
- Activez l’option « Forcer le routeur à utiliser « Adresse IP du serveur DNS » spécifiée dans LAN1 » dans la configuration générale.
-
- Allez dans Statut en ligne >> Connexion physique et vérifiez que le DNS du routeur a changé.