Utiliser un autre code de modem
Nous fournissons différents codes modem pour éviter les problèmes d’interopérabilité. Veuillez vous rendre dans WAN >> Configuration générale et utiliser un code de modem alternatif pour voir si la vitesse de la ligne s’améliorera. Il existe également des fichiers de micrologiciels avec différents codes de modem dans les téléchargements. Vous pouvez contacter notre support local pour obtenir le code modem approprié à utiliser pour votre région.
Définissez manuellement le type de modulation
Pour la connexion ADSL, vous pouvez définir le type de modulation sur la page WAN >> Accès Internet >> Détails. Il est réglé sur Multimode par défaut afin que DSLAM puisse utiliser le type qu’il préfère. Cependant, vous pouvez essayer d’autres types de modulation pour voir s’il peut se synchroniser avec une meilleure vitesse. S’il y a un autre routeur qui peut obtenir une vitesse plus élevée avec la même ligne ADSL, vous pouvez vérifier son type de modulation pour référence.
Abaisser l’unité de transmission maximale (MTU) du WAN
La transmission de plus de données à la fois devrait être plus efficace ; cependant, les paquets plus grands occuperont le lien pendant une période plus longue et entraîneront de plus grands retards. Par conséquent, parfois, un peu plus bas le MTU pourrait faire ressortir une meilleure vitesse de connexion. MTU peut être défini sur WAN >> Accès Internet>> Page de détails.
Désactiver la qualité de service (QoS) et la limite de bande passante
Avec la QoS activée, une partie de la bande passante sera réservée à des services Internet particuliers et pourrait entraîner une vitesse de connexion plus faible pour vos données. Et il y a la fonction de limite de bande passante qui vous permet de définir une limitation de la vitesse d’émission/de réception. Si votre vitesse de connexion est inférieure à celle attendue, veuillez désactiver ces fonctionnalités dans la gestion de la bande passante et voir si cela pourrait en être la raison.
Vérifiez le rapport signal/bruit (SNR) et l’atténuation de la boucle
Si rien de ce qui précède n’améliore la vitesse de connexion, veuillez vérifier le SNR et l’atténuation de la boucle dans Statut en ligne >> Connexion physique. Ces deux facteurs sont l’indication de la qualité de la ligne. Si le SNR est trop bas (<6) ou si l’atténuation de la boucle est trop élevée (>40), alors la mauvaise qualité de la ligne pourrait être la raison pour laquelle la vitesse de la ligne est faible, veuillez consulter votre FAI à ce sujet.