Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Hotspot / Portail captif

Un portail captif est un système permettant de rediriger vers une page web spécifique tous les utilisateurs souhaitant se connecter à Internet.

Le plus souvent le portail captif est utilisé dans un but d’authentification avant d’accéder à Internet, il invite les utilisateurs à saisir un identifiant et mot de passe. La page Web étant totalement modifiable, ce système permet d’offrir différent services payants ou pas ou simplement un moyen de promouvoir ou de communiquer des informations via la première web aperçu par l’utilisateur final, avant de surfer sur le net.

DrayTek offre dans l’ensemble de ses Modem-routeurs et Routeurs Vigor la possibilité au gestionnaire du CPE, d’orienter les utilisateurs internet vers une page web prêt défini par le gestionnaire.

Cela est obtenu en interceptant tous les paquets quelles que soient leurs destinations jusqu’à ce que l’utilisateur ouvre son navigateur web et essaie d’accéder à Internet. Le navigateur est alors redirigé vers une page web qui peut demander une authentification et/ou un paiement ou tout simplement demander d’accepter les conditions d’utilisation du réseau. Cette technique est souvent employée pour les accès Wi-Fi et peut aussi être utilisée pour l’accès à des réseaux filaires (ex. hôtels, campus etc.).

Diverses méthodes de connexion

Le portail Web Hotspot fournit plusieurs méthodes d’authentification, comme connexion direct (Skip-Login), Cliquez à travers (Click-Through), se connecter via Facebook, se connecter via Google, par code PIN SMS et la connexion à un compte avec des serveurs RADIUS externes.

 

Portail personnalisé

Les routeurs fournissent des modèles pour configurer rapidement la page des portails, mais vous pouvez bien sûr personnaliser chaque composant, notamment le titre du navigateur, l’arrière-plan, le logo, les messages, les conditions générales et les boutons.

Responsive Design

La page de portail a adopté une conception Web réactive et s’adapte parfaitement aux smartphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.

Forcer de la page de destination

Réorientez les invités du hotspot vers la page d’accueil de la société, les sondages en ligne, les URL personnalisées ou l’affichage du message du bulletin d’information avant qu’ils ne puissent commencer à naviguer sur Internet.

Contournement du serveur

Les règles de la liste blanche (White list) peuvent être configurées pour des règles NAT spécifiques, du trafic destiné à des domaines, des adresses IP ou des ports particuliers, ainsi que du trafic généré à partir d’une adresse IP locale spécifique pour contourner le portail captif.

Paramétrer des Hostpost par sous-réseau

Chaque routeur peut avoir jusqu’à 4 profils avec différents paramètres d’authentification et de page de destination, et vous pouvez leurs appliquer une sous-réseaux LAN ou au SSID WLAN unique.

DrayTek Hotspot, votre hotspot.

Regardez comment la solution de points d’accès DrayTek s’applique aux réseaux de points d’accès mondiaux.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.